Home » 2017

Yearly Archives: 2017

Elections des Parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu :

Vendredi 13 octobre de 8h15 à 12h15

Les parents volontaires peuvent déclarer leur candidature jusqu’au lundi 2 octobre à 16h30.

Les enveloppes avec le matériel électoral seront distribuées le jeudi 5 octobre.

Pour le moment, les parents ne se sont pas constituées en Association. Il s’agit d’un G.P.E. , Groupement de Parents d’Elèves.

Chacun est libre de participer (ou pas) aux actions qui seront mises en place dans l’année.

L’enjeu est quand même de proposer des animations au sein de l’école en collaboration entre Enseignants, Parents et Enfants.

En 2016/2017, les animations ont permis de faire presque 1000€ de bénéfice pour acheter des vélos, du matériel de sport, des jeux…

Rentrée Septembre 2017

La rentrée des élèves a eu lieu le Lundi 4 septembre.

Après un mois, voici la constitution des classes :

TPS – PS – Classe 2 Mme Leroux Véronique : 26 élèves

PS – MS – Classe 3 – Mme Vera Sophie & Mme Six Mélanie : 27 élèves

MS – GS – Classe 4 – Mme Reynaert Emmanuelle : 27 élèves

GS – Classe 5 – M. Deloffre Daniel & Mme Six Mélanie : 27 élèves

La Réunion de rentrée scolaire a eu lieu le lundi 18 septembre en deux parties :

• D’abord, une réunion générale pour présenter l’équipe, les consignes Vigipirate, le règlement intérieur, la coopérative scolaire, le Groupement de Parents d’Elèves et répondre aux questions d’ordre général (Rythmes scolaires…)
  • Puis, une réunion dans la classe avec les enseignants pour présenter les projets spécifiques et répondre aux interrogations des familles.

Carnaval des Ecoles 2017

Voici la version pour smartphone du reportage du Carnaval 2017 :

Vous pouvez télécharger la version Haute définition 720 en suivant ce lien qui sera valable quelques semaines :

Si le lien n’est plus valable, merci de faire une demande par message en précisant votre identité et votre ville de résidence.

Inscriptions 2017

Consultez l’autre article sur les inscriptions pour septembre 2017 et écrivez à :

matperrault@free.fr

pour réserver un créneau horaire.

N’oubliez pas de laisser les informations nécessaires :

• Le nom et prénom de votre enfant, sa date de naissance
  • votre adresse et votre numéro de téléphone

Si vous n’habitez pas le quartier du Pacot Vandracq, vous devez obligatoirement demander une dérogation scolaire.

Crêpes Party 2017

Inscriptions Septembre 2017